Maupiti, ou la pluie au Paradis!
C'est sous un ciel presque couvert que nous atterrissons à Maupiti, l'aéroport est sur un Motu et il possède la plus courte piste de Polynésie. Autrement dit quand il pleut ici, impossible de décoller ou d’atterrir!
Nous avions réservé 3 nuits à la pension Ludo, une pension simple mais où nous logeons dans une chambre familiale confortable avec une SDB partagée. L'ambiance est très roots, les propriétaires sympas et on y mange bien. On partagera plusieurs repas avec des jeunes baroudeurs. Le fils de Ludo vient nous chercher sur le Motu aéroport et nous amène en bateau à la pension. un avant goût du Lagon qui donne bien envie.... le paradis est sûrement par ici!
Juste à coté de chez Ludo il y a une maison où la femme vend quelques bijoux, nous repérons une petite pancarte "location de bateaux" ...
Vendu! Le lendemain nous louons pour une bouchée de pain locale cette petite embarcation à moteur, pas bien grande, pas bien stable, mais qui fait notre bonheur et c'est notre capitaine de famille qui nous conduit au travers des patates (enfin quand il arrive à les éviter!), avec pour objectif, le tour de Maupiti, stops illimités et zig zag entre l'ile principale, le snack et les Motus autorisés.....
La journée sous un soleil rayonnant, le lagon superbe et plein de beautés colorées, amerrissage pour déjeuner au snack chez Mimi les pieds dans le sable, les Motu au sable blanc, les raies pastenagues, l'eau turquoise....resteront un de nos plus beaux souvenirs de Polynésie. C'est incroyable, nous nous sentons tellement libres sur notre barque en alu!
Aucun doute, on vit notre plus belle vie ici! Tranche de thon frais grillé frites, sérieusement, quoi de plus réjouissant?
La journée se poursuivra comme elle a commencé, baignade, Motus, snorkeling, raies, navigation et accostages!
Allez on va arrêter le bleu turquoise et passer à d'autres nuances...
Jour 3 de Maupiti; on loue des vélos et nous voici partis pour le tour de l'île, un classique.... le soleil tape fort, on se crème et quelques coups de pédales plus loin, le gris recouvre Maupiti....puis une forte averse tropicale s'abat sur nous, ce sera une première averse suivie de plusieurs autres... et elles vont durer jusqu’à la fin de notre court séjour....le jour 4 sera également ponctué d'averses impressionnantes. On tente tout de même de rejoindre notre nouveau QG, le snack chez Mimi, mais c'est sous les tables de jardin que nous nous retrouvons pour le déjeuner!
Nous
allons donc nous consacrer aux devoirs des enfants et les laisser naviguer un peu
sur les écrans et pour Bertille, je sors mon petit secret, le carnet de
voyage les MiniMondes "Tahiti", de quoi s'occuper quelques temps avant que le soleil ne revienne. Un rayon, hop on file sur nos vélos, mais c'est surement un peu trop optimiste, et pour combler le tout Bertille déraille alors que c'est le déluge....elle abandonne sa monture sur le bord de la route termine sa course en courant très vite en direction de la chambre, éclatée de rire (enfin elle je ne sais plus très bien....mais nous oui!).
Le séjour à Maupiti se terminera sur une touche beaucoup plus ensoleillée, le matin du départ le soleil est au beau fixe (et heureusement sinon nous serions bloqués ici; car pour rappel la piste est la plus courte de Polynésie!)
Nous voici à l’aéroport, un des plus incroyables que nous ayons vu, il est sur un Motu, de chaque coté de la piste c'est la plage de sable blanc, cocotiers et eaux turquoises. Il y a deux cahutes, l'une est l'accueil enregistrement et l'autre la buvette, tous les gens sont souriants, un polynésien joue du ukulélé et le cercle autour chante...le temps semble s’être arrêté ici, on pourrait y attendre notre avion pendant des heures, les pieds dans l'eau.
(Piste de l’aéroport)
Au revoir Maupiti, nous reviendrons un jour sur cette île coup de cœur qui offre aussi une randonnée accessible seulement par temps sec....et qui manquera à notre palmarès des panoramas incontournables!
Cette fois c'est en direction de Bora-Bora que nous nous envolons...
Commentaires
Enregistrer un commentaire