Bora-Bora, la perle du pacifique
Après une escale de 3h à Raiatea, qui nous permet à nouveau de nous poser sur une terrasse de café pour faire les devoirs des enfants, nous embarquons pour 20 minutes de vol en destination d'une île carte postale mais aussi très controversée.
L’aéroport se situe sur un Motu, depuis notre bateau navette, le soleil se couche, on admire au loin cette île dont on a déjà tellement vu de clichés! Le temps de traversée permet de discuter avec des locaux qui rentrent chez eux et qui nous donnent des bonnes adresses; on adore ces rencontres furtives mais dont on se souvient!
Alors pour répondre tout de suite à la question de "est-ce que ça vaut vraiment le coup?" ; Oui, nous avons beaucoup aimé Bora!
Cela dépend de ce que l'on vient chercher à Bora Bora et surtout du lieu d’hébergement. J'avais tellement entendu dire que c’était hyper touristique et surfait.... que la réalité n'a été que bien plus agréable.
L'île principale n'est pas tellement différente des autres îles, elle est simple, une petite surface pour faire les courses et quelques supérettes, des snacks, et un lagon magnifique. Je m'attendais à quelque chose de plus construit, avec des boutiques très connues, de luxe.....mais alors on est loin, très loin de ça!
Aussi, nous n'avons pas été sur les îles-hôtels de luxe sur les motu, cela ne correspond ni à notre budget ni à notre manière de voyager. Le but pour nous étant d’être au plus proche du quotidien des locaux .
Nous n'avions malheureusement pas trouvé à ce moment là de maison en échange, mais il en existe plusieurs. Nous sommes en pleine période Covid et la circulation entre la métropole et la Polynésie est fermée.
C'est à la pension "chez Nono" que notre taxi va nous déposer. C’était le meilleur rapport qualité prix, mais tout de suite c'est l'effet "WAAAOUUU" on valide +++, on est hyper heureux de découvrir notre bungalow surplombant le lagon sur la plage de Matira. Trop hâte d'ouvrir les yeux demain matin sur ce petit paradis.
Le lendemain l'effet n'a pas cessé, c'est absolument magique d’être la.... le pick-up de l’école de plongée vient me chercher pour 2 premières plongées du niveau 1. 8h, je suis prête à découvrir le lagon sous un autre angle... première plongée à 7 mètres, et j'assiste à un spectacle de banc de raies léopards. Seconde plongée, plus difficile, le mal de mer me gagne. je rencontre de magnifiques poissons, requins, raies et une superbe tortue avec qui je partage un bon moment de nage....c'est ce que j'aime le plus en mer, nager avec les tortues...
L'histoire dira qu'a peine remontée sur le bateau j'ai été bien malade, et j'ai passé le reste de la journée complétement fiu, revenue à la vie seulement au coucher du soleil. Alors j'ai savouré cet instant en famille depuis notre superbe morceau de plage.
Le lendemain, toujours autant émerveillés par notre spot, nous nous décidons à faire le tour de l'île. Nous n'avons pas de voiture, au bouche à oreilles nous réglons le problème en une heure, et nous voici aux commandes de notre bolide pour le reste de la journée. Un premier spot rando (rando des canons)
suivi d’arrêts baignades, nous mènent jusqu'au Snack Matira, qui en plus d'un repas très correct au prix abordable, nous offre une vue magnifique sur le lagon. Nous profitons de cet endroit, et ici, il y a même de la mousse au chocolat maison!
Il fait 31 degrés, nous
passons au marché faire le plein de mangues, bananes et ananas puis rentrons profiter de "notre lagon", devant le bungalow, paddle et
snorkeling seront au programme.
En fin de journée nous marchons 200 mètres nous voici prêts pour un apéro piscine pizza, au Lucky House bar , une journée bien agréable.
Le lendemain c'est un programme excursion qui nous attend avec Bora-Bora lagoonarium. Un régal cette journée, on part dans un bateau à balancier à la découverte du lagon dont on entend tant parler, évidemment la journée sera ponctuée de rencontres sous-marines magnifiques, requins, raies, tortues, murènes et d'un repas délicieux sur un Motu, que Jésus, notre guide local, nous fait visiter en compagnie de son cochon sans oreilles!
Au laggonarium il y a aussi une réserve avec des requins citron, avec lesquels on nous propose d'aller nager....ce sont des requins plus gros et impressionnants que les gentils petits pointes noires, mais semi convaincus on se laisse tenter! C'est entier que nous ressortons...
Nous passerons une dernière nuit dans ce paysage magique dont on ne se lasse jamais, et demain, une nouvelle aventure nous attend, nous changeons d'archipel, nous partons pour les Tuamotu....on aimerait que le temps s’arrête un peu pour nous laisser profiter de ce grand bonheur...
Au revoir Bora
Commentaires
Enregistrer un commentaire