De retour à Tahiti
De retour à Tahiti nous devions nous rendre en échange à Mahina, au Nord de l'ile, mais malheureusement les vols internationaux sont suspendus et nos hôtes ne peuvent plus se rendre en Métropole. Ils ont dû décaler leur départ....
Pour la première fois nous aurons donc besoin de l'aide de Homeexchange. Pour rappel grâce aux garanties inclues dans l’adhésion, Homeexchange nous aide a trouver une maison de remplacement en contactant les autres membres, et si cela ne fonctionne pas (ce qui paraissait effectivement assez difficile en cette période de pandémie et de restrictions des voyages) homeexchange peut débloquer une prise en charge en location. C'est ainsi que nous nous retrouvons dans un appartement loué que nous avons pu choisir sur booking. L’appartement est vraiment très bien et l'équipe homeexchange s'est montrée extrêmement réactive face à cette situation. L’équipe était pourtant également confinée à Paris et je n'ose imaginer le travail engendré par toutes ces annulations liées aux restrictions. C'est l'une des garanties vraiment rassurante lorsqu'on voyage en famille à l'autre bout de la planète!
Une fois bien logés, nous partons découvrir la côte nord de Tahiti. Les petites plages de sables noires magnifiques, et la végétation luxuriante donnent un côté très sauvage à cette partie de l'île.
Après cette belle journée les enfants sont heureux de rentrer profiter de la fin d après midi dans la piscine de notre appartement.Journée plus tranquille le lendemain, nous faisons le tour de l'île principale de Tahiti, avec des stops plage, cascades, et visite du jardin botanique Harrison Smith. Le châtaignier polynésien est vraiment impressionnant, on se croirait dans un film fantastique!
Encore des plages de sable noir, on ne se lasse pas de
cette version de la Polynésie, surtout quand on se pose à côté d'une
jeune tahitienne et son ukulélé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire