L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

 Ce matin est un grand jour, RDV à 4:40 à l'aéroport de Faa'a où notre loulou va atterrir...

Je profite de l'attente pour me rendre au petit marché de colliers de fleurs, où je règle ma dette de 1500cfp, à une adorable dame qui nous avait dépanné le jour de notre arrivée, je lui achète un beau collier la remerciant encore...et elle m'offre tout un tas de chose pour me remercier à son tour!

Pendant que Jo prépare un petit déjeuner polynésien; pancake au Nutella, ananas et jus Rotui, mangues, bananes, fruits de la passion, confitures, yaourts maison et thé, elle descend enfin de l'avion.

 

 Un collier de fleurs autour du cou, et quelques embrassades plus tard, nous voici perchées dans notre fabuleuse maison homeexchange, où elle pourra déguster son petit dej avant de se reposer dans une chambre au niveau inférieur de la maison. Elle aura son propre espace chambre salle de bain jardin et vue sur Moorea...


Bienvenue à Tahiti ma fifille!

A peine reposée, c'est un séjour rythmé que nous lui programmons. nous partons en direction du nord de Tahiti, balade, cascades, plage de sable noir, pointe de Venus, trou du souffleur, petit resto favoris et baignade sont au rendez-vous de ce premier jour à Tahiti. C'est bien fatiguée qu'elle profitera de sa première nuit ici.

Le lendemain matin, c'est avec Teiva de "Tahiti discovery" que nous avons RDV, sur le parking de Carrefour....c'est à bord de son Defender que nous démarrons la journée, un stop en bord de route pour acheter un pain de coco délicieux, et c'est parti....Journée incroyable à ses cotés, lui l'enfant de la montagne nous partage son histoire, ses terres, les croyances ancestrales et toutes les anecdotes de son île. Aussi nous le quittons presque incollables sur le port du paréo et avec sur notre tête une superbe couronne végétale comme j'en rêvais!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur