Tahiti
Avant de partir faire notre tour des îles, nous avions rencontré nos hôtes homeexchange, afin de faire connaissance. Nous en avions profité pour leur laisser une partie de nos bagages, car comme beaucoup de métropolitains qui arrivent à Tahiti, on a apporté bien trop dans nos valises! La moitié de ce que l'on a amené n'en sortira pas de tout le séjour.
Audrey et sa famille sont installées récemment à Tahiti mais Audrey a grandi ici avec ses parents, c'est sa terre d'enfance qu'elle est venue retrouver avec son mari et ses enfants. Pendant notre séjour ils seront en Métropole; de justesse d'ailleurs car les vols ont connu une fermeture pendant la période Covid mais viennent de se rétablir. Nous ouvrons les portes de cette magnifique maison d'architecte, ultra contemporaine et connectée, cela nous change radicalement de notre petit bungalow précédent.
Mais grâce à notre grande capacité d'adaptation😅, nous allons très vite apprécier le grand confort offert par la maison. D'autant plus que nous arrivons à une période plus pluvieuse, alors quand l’après midi s'annonce à attendre le soleil dans la maison pendant quelques heures, avoir un grand écran qui se déroule au pied du lit pour regarder une série Netflix, ou s'essayer à de nouvelles recettes sucrées grâce aux équipements dernier cri de la cuisine... Franchement on n'accueille pas la pluie de la même façon!
Ici les enfants auront chacun leur chambre et partagerons une salle de bain. Bertille a choisi la chambre avec une grande baie donnant sur le lagon. Elle trouvera tous les jouets pour s'occuper aussi.
Pour la troisième journée, prenons de la hauteur au belvédère de Pirae, après une belle montée
en voiture sur une route accidentée, nous nous garons, et
surprise...petite randonnée! Nous nous lançons sur le chemin le plus
court, de 6,6 km...mais sans eau. La balade est superbe mais nous n'irons pas au bout du bout...car il fait assez chaud. Très belle balade, aux verts et rouges magnifiques.
La journée suivante sera encore une journée de
pluie, on traine à la maison, les enfants font leurs cours, des bulles
sur la terrasse, et divers jeux. Je prépare gâteaux et glaces...on se
fait une petite série Netflix (là on apprécie vraiment d être en homeexchange, puis en fin d'après midi, le ciel se dégage, on décide de se faire
une balade à Papeete. Il y a toujours de jolies fresques à découvrir,
puis nous allons au parc voir le sapin de Noël, vue sur le port coloré. Un petit apéro
avant de rentrer....le soleil est annoncé pour les jours à venir.

Commentaires
Enregistrer un commentaire