Tahiti

 Avant de partir faire notre tour des îles, nous avions rencontré nos hôtes homeexchange, afin  de faire connaissance. Nous en avions profité pour leur laisser une partie de nos bagages, car comme beaucoup de métropolitains qui arrivent à Tahiti, on a apporté bien trop dans nos valises! La moitié de ce que l'on a amené n'en sortira pas de tout le séjour.

Audrey et sa famille sont installées récemment à Tahiti mais Audrey a grandi ici avec ses parents, c'est sa terre d'enfance qu'elle est venue retrouver avec son mari et ses enfants. Pendant notre séjour ils seront en Métropole; de justesse d'ailleurs car les vols ont connu une fermeture pendant la période Covid mais viennent de se rétablir. Nous ouvrons les portes de cette magnifique maison d'architecte, ultra contemporaine et connectée, cela nous change radicalement de notre petit bungalow précédent.

Mais grâce à notre grande capacité d'adaptation😅, nous allons très vite apprécier le grand confort offert par la maison. D'autant plus que nous arrivons à une période plus pluvieuse, alors quand l’après midi s'annonce à attendre le soleil dans la maison pendant quelques heures, avoir un grand écran qui se déroule au pied du lit pour regarder une série Netflix, ou s'essayer à de nouvelles recettes sucrées grâce aux équipements dernier cri de la cuisine... Franchement on n'accueille pas la pluie de la même façon!

Ici les enfants auront chacun leur chambre et partagerons une salle de bain. Bertille a choisi la chambre avec une grande baie donnant sur le lagon. Elle trouvera tous les jouets pour s'occuper aussi.

Aussi c'est dans cette maison que nous accueillerons notre fille ainée, restée en Métropole pour les études (mais finalement confinée au bout de quelques semaines) qui a un billet pour la mi décembre. De justesse pour elle aussi, elle doit décoller le jour de la levée des restrictions kilométriques Covid!! hâte de la retrouver et de partager avec elle notre nouveau quotidien. La maison a un chambre avec salle de bain et accès indépendant au rez de jardin, autrement dit la maison idéale pour notre famille!
Le premier jour nous avons de l'orage toute la matinée, donc repos dans nôtre agréable maison homeexchange, mais dans l'après midi, alors que les nuages et couleurs sombres défilent au dessus de nous, nous partons sur la plage de sable noir de Puna'auia. Pour jouer sur le sable et regarder ces énormes vagues. Encore une fois les enfants qui ne voulaient pas se baigner, n'ont pas mis leur maillot... et finissent trempés ! Moorea est dans la brume, quelque soit le temps ici, on en prend plein les yeux.

Une autre journée qui débute par la pluie, mais le temps se dégage et nous pouvons rejoindre pour un pique-nique notre petite plage PK 18, nous sommes presque seuls. Tristan n'est pas très en forme, pour lui remonter le moral sa gentille sœur décide de lui dessiner le wifi sur le sable. Séance snorkeling, en quelques brasses, jo et Bertille rencontrent une petite raie léopard.
 Retour à la maison pour un dernier plongeon, avant que le soleil ne se couche. Moorea, la tête dans les nuages.

 Pour la troisième journée, prenons de la hauteur au belvédère de Pirae, après une belle montée en voiture sur une route accidentée, nous nous garons, et surprise...petite randonnée! Nous nous lançons sur le chemin le plus court, de 6,6 km...mais sans eau. La balade est superbe mais nous n'irons pas au bout du bout...car il fait assez chaud. Très belle balade, aux verts et rouges magnifiques.
  La journée suivante sera encore une journée de pluie, on traine à la maison, les enfants font leurs cours, des bulles sur la terrasse, et divers jeux. Je prépare gâteaux et glaces...on se fait une petite série Netflix (là on apprécie vraiment d être en homeexchange, puis en fin d'après midi, le ciel se dégage, on décide de se faire une balade à Papeete. Il y a toujours de jolies fresques à découvrir, puis nous allons au parc voir le sapin de Noël,  vue sur le port coloré. Un petit apéro avant de rentrer....le soleil est annoncé pour les jours à venir.
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur