Tahiti iti

 Nous quittons Puna'auia pour nous rendre à la presqu'île. Comme pour un trajet de vacances, nous nous arrêterons à mi chemin, pour faire une pause, c est à dire au bout de 40 mn, pour déjeuner dans un petit snack au joli nom de "lac bleu". Une seule table, nous mangeons avec la patronne, très sympa, en plus ici il y a de la glace en dessert!

 

Nous poursuivons jusqu'à notre but; Teahupoo. Nous découvrons notre lodge, un ravissant petit bungalow, sur un jardin en hauteur avec une vue magnifique sur la mer. Les enfants ne tardent pas à repérer un échiquier, pour le plus grand bonheur de Tristan. Bertille, elle, est déjà dans la piscine avant même que nous soyons installés.

Nous allons faire quelques courses dans le bled, et faire un saut au port, quelle vue sur la montagne ! Ce soir nous avons des invités, nos amis rencontrés sur Tikehau Pierre et Léa, mais ils devront rentrer avant le couvre feu...

Seconde journée de découverte de la presqu'île de Tahiti. Nous allons de paysages en paysages, tous aussi beaux les uns que les autres. Le plateau de Taravao (vallée de temaamure) est superbe et si différent du reste de Tahiti, c est une imitation de notre chère Normandie, avec des champs, des chevaux, des vaches, et même un marchand de lait. Et au sommet, une petite balade sur des terres rouges avec cet arbre grandiose, très agréable et fraiche...puis la côte-est de la presqu'île jusqu'au bout du bout, à Tautira ou l'on trouve de magnifiques vues sur la montagne et des plages de sable noir. Sans oublier sur la chemin de s'arrêter aux cascades, c'est magique.
Nous finirons la journée par la coucher de soleil au bout de la côte ouest, sur la plage de Teahupoo. Un gros nuage s'est invité devant le soleil... mais le rendu est très sympa.

   

Journée plus tranquille. Nous démarrons doucement après les devoirs des enfants et quelques sauts dans la piscine. Direction une petite balade sur les hauteurs puis un pique-nique à Tautira, sur la belle plage de sable noir que nous avions repéré hier. Nous profitons d une autre petite balade dans le secteur, puis retour à notre Lodge ou les enfants avaient hâte de revenir, piquer une tête ou jouer aux échecs. Une fois la pause terminée, c'est reparti pour un sunset tout au bout de Teahupoo. C'est un endroit vraiment magique, des jolies petites maisons dans un parc aux pelouses impeccables, avec les montagnes dans le dos, le tout dans une nuance de verts incroyables. C'est un paysage presque irréel. Ce soir le sunset est moins encombré, seul un petit nuage pluvieux se balade.
Demain nous regagnons "la ville", nous serons à Faa'a, tout près de Papeete, pour 2 semaines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur