Huahine, le coup de coeur
Encore un endroit que nous aimons à peine le pied posé au sol, il n'y a pas de touriste, nous nous sentons vraiment privilégiés . Nous récupérons notre voiture de location. Ici nous allons sejourner chez les amis d'amis...un couple avec deux enfants, que nous ne connaissions pas mais avec qui nous avions pas mal communiqué avant d'arriver et qui nous a très gentiment accueilli pendant quelques jours.
Sur les conseils de notre hôte, Nous nous garons à l' intersection de sa servitude, et montons tous dans le 4x4 pour les 100 derniers mètres avec nos valises, belle descente escarpée jusqu'à cette maison blanche en bois en bord de Lagon. La famille a 4 chiens, petite épreuve pour notre Bertille qui va se familiariser très vite! Nous passons cette première soirée à faire connaissance. Ici pas d'eau chaude, pas de fenêtre, mais un Wifi impeccable! Il n' y a pas de poule ou de coq, mais des crabes qui font le job de nettoyeurs.
Premier matin, quelques devoirs puis nous filons faire le tour de l'ile, premier stop, à la rencontre d'un artiste qui réalise ses paréos, tout sourire il nous explique ses techniques et nous montre ses réalisations, il peint, sculpte, dessine. ...deuxième stop, terrasse de l’hôtel Mahana, ce bar de plage deviendra un de nos spots préférés de l'ile.
C'est ensuite en suivant un tout petit panneau discret que nous arrivons dans la vanilleraie de Francois avec qui nous passerons un très bon moment. Il nous fait une visite complète, au pied levé, nous amène dans ses cultures, et propose aux enfants de s'essayer à la pollinisation manuelle de la vanille. Son jardin est incroyablement bien garni, fleurs, mangues, avocats, bananes, ananas, avec cette douce odeur de vanille qui plane partout...François nous raconte tout un tas d'anecdotes. Juste à coté de chez François il y d'autres vanilleraies, certaines ont même reçu des prix et affichent des pancartes énormes...ça ne nous tente pas trop, de plus l'accueil y est froid et les visites ne se font qu’après l’achat préalable de vanille....alors merci à François pour son temps et le partage passionné de son activité. Évidement c'est ici que nous avons envie d'acheter cette vanille magnifique, hâte d'en offrir à la famille!
Pause déjeuner au snack chez Tara, lorsque nous arrivons sur ce petit morceau terre en bord de lagon, il y a seulement deux femmes qui s'affairent à préparer des couronnes de fleurs, nous nous installons puis on nous propose de déguster le thon grillé sauve vanille...que dire de plus, nous mangeons ce délicieux plat, les yeux rivés sur le lagon, chauffés par le soleil...le temps s’arrête!
Pas facile de quitter ce lieu, mais le Marae Anini nous attend, et il nous conduit tout droit a une sublime plage, c'est fou d’être la, c'est le paradis, nous sommes seuls au monde à profiter de cette eau turquoise, chaude, de ce sable impeccable....planche de body board, serviette et bouquin seront au programme du début d'après midi.
Le tour de l'ile continue tout de même à la rencontre d'une artiste dans sa galerie de peinture, puis d’énormes anguilles sacrées aux yeux bleus, et nous terminerons la journée à refaire le monde avec un petit producteur de miel et de monoi artisanal. Un expatrié un peu fou, installé dans sa cabane depuis de nombreuses années avec ses 15 chiens et autant de chats!
Les jours suivants nous découvrons la foret, surprenante avec une végétation aux racines étranges. source d'inspiration du film avatar. Le Fare Pote est aussi un passage obligatoire pour s’imprégner de la culture polynésienne.
Vient ensuite la sortie bateau à la journée que nous avions réservé au dernier moment. Ce sera avec le fils de william de Huahine dream tours que nous vivrons cette jour journée, l'une des plus belle de ma vie. Nous sommes seuls sur le bateau, Chris est très sympa et connait parfaitement son ile, son histoire, ses légendes...il nous amène dans le lagon d'un bleu incroyable, une piscine chauffée aux fonds magnifiques.
Nous continuons vers son motu privé pour un repas exceptionnellement bon, nous nous régalons mais nous ne pouvons pas tout terminer! nous repartons vers la ferme perlière, au milieu de l’océan, magique!
Nous profiterons pleinement des beautés de cette île les jours suivants, visite de la distillerie, plage, happy hour au mahana, et ricochets en regardant les splendides couchers de soleil depuis la plage de Fare.
Commentaires
Enregistrer un commentaire