Tahaa
Un nouveau saut de puce, arrivés à l’aéroport nous prenons un taxi vers vers l’embarcadère; 4 h d'attente, à déambuler dans le secteur nous sommes surpris de cet énorme bateau présent à quai, qui semble être en mission secrète....??il se passe un truc ici!
Nous laissons derrière nous Raiatea que nous retrouverons dans quelques jours, car l'objectif du jour c'est Tahaa. A l’embarcadère nous retrouvons notre bateau qui va nous y conduire très rapidement. Il nous faudra encore récupérer notre voiture de location...mais le bateau arrive alors qu'il fait déjà nuit, et le loueur de voiture vient à notre rencontre alors qu'il n'y a déjà plus personne à l’embarcadère. Nous sommes contents nous allons pouvoir découvrir notre hôtel ! Mais la, SURPRISE!!! le loueur nous annonce qu'il faut aller faire les papiers au bureau et que, cerise sur le gâteau, nous ne rentrons pas à 5 dans la voiture avec nos bagages...
Ma famille m'abandonne donc, en pleine nuit, avec mes bagages à l’embarcadère...j'attends complément seule sur un banc, espérant que mon mari se rappellera qu'il faut qu'il revienne me chercher!
Après une heure, je vois enfin des phares arriver dans la nuit...ma famille est revenue, après cette journée entière de transit, me voici soulagée. Nous prenons possession de notre hôtel , La perle Tahaa, l'accueil y est peu chaleureux, nous arrivons à l'heure du service, la propriétaire semble bien embêtée de nous voir arriver et ça se sent....sinon le bungalow est correct, la chambre parentale est agréable, malgré un lit très dur, et nous avons de l'eau chaude!....placé face au lagon, et au jardin de corail, et possédant un très beau ponton, nous allons passer 2 nuits ici. Nous n'avions malheureusement pas trouvé une maison homeexchange sur cette ile, nous nous rattraperons sur la prochaine!
Au petit matin, nous partons faire le tour de l'ile, premier stop dans une THE vanilleraie de l'ile, moins authentique que celle déjà visitée à Huahine, très habituée a recevoir des touristes, mais le moment est tout de même agréable.
Second stop, au Domaine Pari Pari, distillerie de Rhum de Tahaa. Une visite assez pédagogique avec un guide souriant et sympa, qui nous propose évidemment une dégustation de bon matin! ce sera sans moi, je ne refuse pas par contre la dégustation du sucre de canne.
Nous rentrons profiter du ponton de la pension, sauter, nager, snorkeler , ou observer les raies léopards, seront nos activités du reste de la journée.
Le lendemain, mon mari nous propose de traverser le lagon en kayak, pour rejoindre le motu en face ou se trouve le jardin de corail...sur le papier cela fait presque rêver....sauf quand on ne sait pas du tout se diriger en kayak....nous avions deux kayaks, et Tristan et moi avons dérivé à cause de notre incompétence dans le domaine, une grosse galère qui nous a épuisé mais le jardin de Corail est magique. Il suffit de s’équiper et d'ouvrir les yeux en se laissant glisser dans les courants entre deux motus....sous l'eau c'est un aquarium, rempli de poissons et coraux multicolores.
Commentaires
Enregistrer un commentaire