Tikehau, incroyable beauté

Vu du ciel, nous comprenons  déjà que nous arrivons sur un atoll qui va nous émerveiller.

 

 C'est une nouvelle île que nous découvrons aujourd'hui, de l'archipel des Tuamotu ; Tikehau... à peine nous posons le pied ici, nous savons que nous allons y passer un moment calme, paisible. C'est Ben, notre hôte qui nous attend à l’aéroport avec son pick-up, nous embarquons dans son bolide avec d'autres personnes venues séjourner à la pension. Tout le monde a l'air heureux, ça va être bien sympa!

Notre pension, la pension Hotu est magnifique. Notre petit bungalow familial donne directement sur le sable et le bleu du lagon.

On ne tarde pas à se jeter à l'eau, ici on se baigne avec les requins pointes noires des les premiers mètres. Même Bertille joue au ballon dans l'eau avec son frère sans se poser de question! A la pension, on nous offre le prêt de vélos, kayaks, paddles, un vrai plus. Nous partons à vélo pour découvrir les environs. Il règne une douceur de vivre si agréable... Apéro sur la plage et repas partagé pour finir notre belle première journée.... Hotu propose de la demi-pension, c'est le top aussi pour partager le diner avec d'autres voyageurs, sans compter sur les anecdotes de Ben ou ses cours d'épluchage de noix de coco, avec mise en pratique pour le dessert!

 Le lendemain c'est parti pour une journée d’expédition.. On débute le programme avec du snorkeling avec les raies manta, autant vous dire que cela marquera notre séjour Polynésien.

 Puis visite de l'île aux oiseaux où nous avons passé un super moment à découvrir ces très beaux oiseaux, pas du tout craintifs, certains pondent leurs œufs à même une branche, en équilibre, c'est une découverte vraiment intéressante pour toute la famille puis déjeuner de poissons grillés, poisson cru et riz au lait de coco sur un motu. Nous profitons de cet endroit, les enfants ont une superbe cours de récré, et moi je me suis trouvé une île juste à ma taille!

 Ensuite nous débarquons sur la plage sauvage de l'ancien village, devenu désert suite à un cyclone, puis un dernier spot pour revoir les raies manta, mais cette fois elles ne seront pas au rendez-vous. 

Le bateau nous ramènera juste à temps l'heure du goûter  (mention spéciale pour les tartines de Nutella que Ben offre aux enfants!) et repartir à fond sur les vélos, admirer le sunset de l'autre côté de l île. Journée incroyable 😍😍

Nous profiterons de notre troisième journée pour découvrir les environs, en paddle, canoë, à pied ou à vélo, à un rythme très cool. L'occasion de trouver sur le sable des curiosités ou de beaux coquillages. En fin de journée, Ben nous propose d'emprunter son pick-up pour faire quelques courses, pour le plus grand plaisir de toute la famille!
Non sans un pincement au cœur, nous quittons Tikehau, cette île merveilleuse. Nous profitons de cette dernière matinée au maximum; tour de l'île à vélo où nous faisons la rencontre d'un Polynésien en plein travail de la copra, et il nous explique les bons gestes, avec démonstration. Il propose à Bertille de prendre les outils, elle s'en sort pas mal, super moment.

Nous nous arrêterons sur une plage, où les enfants organisent une "soirée pyjama" pour les Bernard (L'Hermite). Puis nous rentrons piquer une tête avec nos amis les requins  dans ce lagon si beau.... Ben nous ramène à l'aéroport, un sacré bonhomme, qui nous a rendu le séjour encore plus incroyable. Nous repartons d'ici avec quelques amis en poche que nous reverrons plus tard!
Destination Tahiti, ça va nous faire drôle de retrouver grandes surfaces, circulation et population.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur