Moorea, la découverte


Nous avions pris un pass Air Tahiti permettant de faire plusieurs iles, mais nous découvrons une fois sur place que la trajet vers Moorea peut se faire très rapidement et pour un cout réduit par ferry. C'est bon à savoir, nous reviendrons!

Nous avions déjà du changé nos pass suite à une annulation, alors c'est on ne touche plus à rien et c'est parti pour 10 ou 15 minutes de vol en direction de Moorea....le tout premier vol depuis que nous sommes arrivés, un vrai un survol des iles, vu du ciel le lagon est magnifique.

A l'arrivée on sent une atmosphère très particulière, une douceur de vivre....le ciel n'est pas complétement bleu mais il participe à créer ce tableau incroyable.

Nous sautons dans un taxi en direction notre petit bungalow  Homeexchange, nous allons être bien. Après avoir fait connaissance avec nos hôtes qui accueillent pour la première fois en échange de maison, nous partons à la conquête de cette ile que nous aimons déjà! Le tour de l'ile, environ 60 Kilomètres, avec des stops toutes les 10 mn, il y a tellement d'endroits superbes.


Le lendemain matin c'est une nouvelle sortie en mer qui nous attend, à la rencontre des baleines, nous en prenons encore plein les yeux. Les dauphins nous accompagnent dès le début de la sortie et les baleines avec leur baleineaux nous offrent un spectacle incroyable, nous avons même le droit à un saut hors de l'eau! 

 
Cette sortie se termine par un stop snorkeling, au milieu des poissons, raies et requins. De quoi ouvrir l’appétit, et ici à Moorea on trouve de très bonnes roulottes, nous en avions repéré une jolie bleue le long de la route "l'heure du sud", et ce fut une très bonne pioche; un délice!
 

 Il  faut rentrer et profiter de la jolie terrasse (et douche extérieure au cœur de la végétation).
 
 
 Il est temps de faire quelques devoirs pour les enfants et une dernière petite balade sur la plage derrière notre chez nous....demain c'est vers Huahine que nous nous envolerons. Nous quittons Moorea complétement charmés par l'ile sœur de Tahiti, si proche, nous reviendrons évidemment!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur