Décollage immédiat en direction du Paradis
Le voyage approche, nous n’avons plus que cela en tête ; partir 3 mois en Polynésie.
Nous avons réservé des vol inters-iles afin de visiter plusieurs archipels, mais je reçois un mail d’annulation d’un des vols, ce qui remet en cause tout le parcours…à plusieurs reprises je tente de joindre en pleine nuit (à cause du décalage horaire de 12h) la compagnie aérienne locale, sans succès. Encore un coup de stress, mais heureusement, notre première hôte Homeexchange me propose d’aller elle-même reprogrammer notre circuit directement auprès d’air Tahiti, sur place à l'agence de Papeete ! Quelle chance d’avoir une hôte si sympa et qui obtient sans problème nos nouveaux vols.
Soulagés, super excités à l’idée de partir, très impatients. Nous préparons notre maison afin qu’elle soit prête à accueillir nos invités Homeexchange qui passeront quelques semaines en notre absence.
Reste un dernier marathon, tests COVID de moins de 72h, autorisations canadiennes, accords du gouvernement Polynésien, relevés de températures, et nous voici dans l’avion, enfin, direction Papeete, via une escale à Vancouver.
Une impression de voyager dans le temps, plus le temps passe et l’heure ne bouge pas, nous avons le droit à un coucher de soleil permanent jusqu’à Vancouver.
Après 23h de vol nous voici bien arrivés à Papeete. Première chose lorsque nous posons le pied, nous ouvrons la valise pour attraper n’importe quel vêtement léger ! En attendant que notre voiture de location arrive, je fais un tour espérant trouver une machine à café….mais nous n’avons pas de monnaie. Il n’est pas encore 5 h, un endroit qui ressemble à un petit marché, ou les femmes s’affèrent à confectionner des colliers de fleurs fraiches attirent mon attention, je m’approche, tente de faire de la monnaie. Une des femmes me dit : « Garde tes billets, je te dépanne de 1500frs (12€) tu me les rendras quand tu repartiras » j’y crois à peine , quelle gentillesse!
Nous récupérons notre voiture de location, et coup classique; nos énormes valises ne rentrent pas dans la voiture…aucun problème notre loueur de voiture vit à coté de la maison de notre hôte, il va nous déposer nos bagages !
Nous voici arrivés chez Nathalie, notre première maison Homexchange, et lorsque nous poussons la porte, on ne sait plus si nous sommes dans un rêve, ou si nous sommes bien là; devant nous une maison au style tropical, sur les hauteurs, complètement ouverte avec une vue magnifique sur la mer, en toile de fond Moorea, et au première plan une terrasse qui se prolonge par une magnifique piscine….Waouuuuu incroyable, nous sommes au paradis.
Le premier coucher de soleil d'ici finira le travail!
Commentaires
Enregistrer un commentaire