Rebondir après l'annulation d'un tour du Monde, pandémie oblige....Direction le rêve éveillé ; 3 mois en Polynésie Française!

 Nous avions travaillé le projet pendant des mois, et d'un coup ce virus venu de l'autre coté de la planète commence à faire parler de lui... Oh non...  Mars 2020, le Président prend la parole, tout le monde est confiné, le Monde devient complétement dingue et notre tour du Monde est reporté ....de quelques semaines?

On annule tous nos billets d'avion, un par un, chaque compagnie a ses conditions, on fait avec! puis on tente de différer nos échanges de maisons @homeexchange, évidemment la c'est assez difficile, les hôtes n'ont plus de visibilité ou  plus de congés pour la période reportée....on cherche de nouvelles maisons, on trouve, le travail est colossal mais on garde le moral....puis il faut se rendre à l'évidence; la pandémie s'installe durablement, les frontières continuent de fermer, les aéroports avec....tous les espoirs de départ sont anéantis. On doit annuler à nouveau l'ensemble du projet pour la seconde fois.

 Polynésie, Polynésie Français, Tahiti

Nous laissons passer quelques mois, puis nous élaborons une nouvelle stratégie;  partir là d’où est né le projet, le but ultime du voyage; La Polynésie Française, et pourquoi ne pas l'explorer davantage, prendre le temps sur place, visiter plusieurs îles, se laisser porter au rythme du Fenua.

 

Et pour rappel, nous avions déjà nos accords employeurs et prêt Bancaire (Merci Monsieur Lambert), nous n'allions quand même pas nous priver de cette opportunité!

Aller, on rallume l'ordinateur, et on se connecte sur Homeexchange et déjà le voyage commence...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur