Nos recherches de maisons - Etats-Unis


Nous poursuivons nos recherches pour nos deux séjours aux USA.

Résultat de recherche d'images pour "new york""
 
Notre toute première étape de ce grand voyage est New-York. Nous y passerons 6 jours, il nous faut donc un appartement bien placé, confortable et si possible joli et assez spacieux.
 
J'entre donc en contact avec un certain nombre d'hôtes, et curieusement je ne reçois pas beaucoup de réponses....qui sont en plus toutes négatives.
 
Compte tenu de l'offre énorme pour cette ville, je ne m'inquiète pas, et je poursuis mes demandes....toujours aucune piste après plusieurs semaines.
 
J'avoue que je suis super surprise, car il y a une offre incroyable pour NY sur Homeexchange.
 
Je questionne donc les hôtes potentiels sur les raisons de ces refus successifs, et je comprends ce qu'il se passe :
 
- Nous sommes en dehors de vacances scolaires locales (donc les logements correspondant a nos recherches ne collent pas du tout avec ceux disponibles)
 
- L'état de NY a considérablement règlementé les location Airbnb, et certains propriétaires ont arrêté de mettre leur logement en location
 
- Les hébergements payants (location, hôtels...) sont très chers,
 
- Les propriétaires de logements disponibles sur Homeexchange reçoivent plusieurs demandes par jour, ils sont donc débordé et ne prennent plus le temps de lire les demandes particulières.
 
Je décide donc de reprendre contact avec Ivy, une hôte avec qui la communication semblait possible. Je lui explique que nous ne trouvons rien sur NY et  lui demande si elle ne connaît pas des amis sur Homeexchange...et cette adorable personne me propose de nous accueillir chez elle même si elle et son mari seront présents à cette période. Elle m'aide dans mes recherches et prend des nouvelles. C'est vraiment hyper sympa. Nous convenons alors que je poursuive mes recherches mais que si nous n'avons pas de piste d'ici quelques semaines, nous retiendrons cette option.
 
J'en profite pour demander à Ivy des conseils sur les activités que nous souhaitons faire durant notre séjour, nous discutons souvent le soir ensemble.
 
Puis un jour, je trouve un petit appartement en plein Manhattan, l'hôte refuse ma demande puis revient le lendemain vers moi: il a discuté avec sa femme, lui a montré notre maison....et la magie a opéré! coup de cœur pour notre maison, et une envie de visiter la Normandie, alors le couple propose de libérer son appartement et de venir s'installer chez nous sur la même période!
 
Nous finalisons donc pour ce joli petit appartement cosy, très bien situé sur Manhattan, entre Hudson River et Central Park.

 

C'est donc soulagés par cette trouvaille que nous allons chercher nos prochains échanges pour notre circuit du grand Ouest Américain!

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur