Notre billet tour du monde en poche...non sans peine!


Nous avons enfin nos billets d'avion, mais pour y arriver nous avons enchainé quelques déconvenues!

Nous étions plutôt fixés sur l'agence française Zip World pour l'achat du billet, mais nous avions également fait un devis comparatif chez Travel Nation (Londres). Le fait d'avoir Travel Nation au téléphone régulièrement nous a permis d'ajuster plusieurs détails et d'affiner vraiment notre plan de vol....

Un autre élement important, etait d'avoir la carte visa Premier pour réaliser cet achat afin d'avoir une assurance voyage plus complète qu'avec une simple carte bleue. Notre banquier nous l'a gentiment offerte la première année, il nous l'expédie, et nous attendons....

Nous attendons encore et encore, mais au bout de quelques jours, je me rends compte que non seulement la carte n'arrive pas, mais en plus nous n'avons reçu aucun courrier. Je regarde dans la boite des mes voisins, en vacances depuis 15 jours, et rien non plus dans leur boite. PAS DE BOL, la poste a cessé de délivrer notre courrier, la semaine où notre carte Premier est en route:  notre village a fusionné avec le village voisin,  nous avons une nouvelle adresse, et  nous avons du oublier de faire les changements!

Bien sur je contacte la poste, je me déplace, rien à faire...😡

Nouvelle carte commandée. On attend encore un peu alors.

Ce qu'il faut savoir c'est que quelque soit l'agence du billet tour du monde, les tarifs proposés ne sont valables que 24 à 48h. Le prix des billets d'avion sont fluctuants, donc ma réservation s'annule chez Zip World.

Du coté de chez Travel Nation, l'agent me recontacte, je lui explique mes déboires avec la poste....et la elle m'indique que plusieurs compagnies viennent de faire faillite, dont XL Airways, et que notre premier vol était avec cette compagnie. Du coup l'agence refuse de vendre des billets dont les compagnies sont "fragiles", ce qui remet en question notre achat, puisque les autres compagnies proposées en plan B sont beaucoup beaucoup plus chères. Rrrrrrrrrrr

Nous récupérons notre carte Premier!

Nous décidons donc d'acheter nous même nos billets avec les compagnies "fragiles" en  nous assurant que la garantie de la carte Premier couvre bien les cas de faillite. Evidemment nous ne sommes pas hyper emballé par cette idée de billet découpé, mais cela reste la seule solution éco pour finaliser nos plans.

Avant de valider l'achat, nous renvoyons un petit mail à Zip World demandant quelle était leur politique de vente en cas de faillite, et je constate que les compagnies proposées sur leur devis, n'étaient pas parmi celles qui venaient de mettre le clé sous la porte. 
Zip World nous apporte alors une réponse qui nous soulage complètement : ils ne retirent pas de la vente les billets proposés dans le devis, et assurent en cas de faillite, le transport des voyageurs dans un délai identique à 24/48h près, sans surcout!

C'est donc pour nous la solution idéale, car même en cas de faillite et de remboursement ( après des démarches à n'en plus finir sans doute!) ce qui compte surtout pour nous c'est d'avancer, de ne pas se retrouver en carafe dans un pays, avec l'obligation de racheter un billet à prix exorbitant, au dernier moment pour poursuivre notre périple.  A nous le voyage avec ZIP WORLD!


(je vous passe la galère pour finaliser l'achat avec un code de sécurité par sms qui n'arrivait pas sur mon portable, le vendredi à 17h,  appels à la banque et coup de stress quand j'ai cassé mon portable en décidant de le démonter, mais que c'est un modèle qui ne s'ouvre pas, comme si j'allais trouver le sms bloqué à  l'intérieur😡💬!!)



Nous allons enfin pouvoir finaliser nos réservations sur Homeexchange!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Tahiti