Copenhague, Aout 2019

Nous avions très envie de découvrir ces pays du Nord, alors cette fois, pour l'été ce sera cap sur la Danemark et la Suède, pour 10 jours.

Débutons par Copenhague, 5 nuits.

Nous aurions aimé rester un peu plus longtemps, mais pour cette année les congés d'été sont un peu réduits, ce n'est pas le tout, mais il faut faire des économies pour partir faire le tour du Monde dans 9 mois!

Nous avons dégoté des billets d'avion pas trop chers, un aller vers Copenhague, puis nous voyagerons en Train pour rejoindre la Suède et s'y déplacer. La-bas les transports en communs sont très développés.

Une fois de plus nous partons grâce à homeexchange pour Copenhague (et pour les 2 autres étapes également).

Nous prenons donc l'avion le 06 Aout de Paris CDG, pour un vol court d'1h30. 

Nous allions chez Peter et Anne-Marie. Un joli petit appartement situé à 15 minutes de bus du centre. Les environs sont assez sympa pour se balader, proche d'un grand lac et a proximité du Zoo...


Copenhague mérite vraiment d'y passer plusieurs jours. Il faut absolument acheter une "Copenhague Card" qui coûte assez cher au départ mais qui comprend presque toutes les activités (parcs, musées, bateaux, expos....) et le transport illimité!
La vie est très chère à Copenhague, et le moindre déplacement en bus ou métro coûte une fortune.
Avec les enfants nous avons mixé les visites au Musée et les endroits ou ils peuvent s'amuser. Le Zoo de Copenhague est super, nous y avons passé une bonne matinée!






Nous avons également visité plusieurs musées, tous vraiment beaux et impressionnants: 


L'homme qui marche- Giacometti

Quel plaisir de déambuler entre de superbes guirlandes de lumières

 
Des espaces très agréables pour les grands comme pour les petits, ce musée est top pour toute la famille!

Celui ci aussi vaut d’être vu, des œuvres de Rodin, mais pas seulement! 




Des maquettes impressionnantes de grands projets immobiliers.

Ici ce sont tous les objets du quotidien des plus grands créateurs Danois, le musée est assez grand et possède un beau parc en guise de cours intérieure où boire un verre doit être très agréable! (enfin ça c'est si on est prêt à  mettre 30€ dans deux grenadines!!!!)


Un des meilleurs souvenirs pour les enfants, en aout il n'y a personne, ils ont profité de toutes les expériences qu'offre cet endroit magique. 
Des l'entrée, l'escalier monumental vous impressionne par sa beauté. Un incontournable si vous allez à Copenhague avec des enfants!




 


Un street food pour manger a un prix relativement raisonnable.

Bref, à Copenhague nous n'avons pas chômé, nous partions en vadrouille toute la journée pour explorer la ville , 5 jours c'est même un peu court!
C'est aussi très sympa de flâner dans les rues a chasser les jolies maisons et façades, manger une glace sur le port, se balader le longs des nombreux canaux, faire une promenade en bateau, ou encore faire un tour a Christiania (communauté hippie auto-proclamé indépendante, ou les maisons sont toutes colorées, taguées, et où on y mange végétarien (et ça c'est cool pour une végétarienne!) 





Évidemment, on ne peut pas se rendre à Copenhague sans s’arrêter voir la petite sirène!


Prochaine destinations:  Malmö et Göteborg, en Suède.

retrouvez nos photos sur insta en cliquant ici! 





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'arrivée de Lou à Tahiti et escapades

Poursuite de nos recherches...Nouvelle Calédonie

Huahine, le coup de coeur